19 avr. 2011

18 avril, cure de légumes..



Soirée du 18 avril, Chez Sylvia avec Sylvia, Dodo et moi même, autour d'une très agréable partie d'Agricola, un jeu que l'on ne sort pas assez a mon gout.



Sylvia n'avait pas gouté a Agricola depuis longtemps, Dodo le maîtrise, et ma pomme n'avait qu'une partie dans les pattes (un jeu de ma ludothèque que j'ai du mal a sortir). L'Agricola de  Sylvia, c'est un Agricola de luxe, version Goodies, Avec de vrai buches (enfin presque), de vrai carottes (enfin presque), de vrai gigot d'agneau (enfin presque)... Magnifique.   Nous choisirons de jouer en mode "expert" avec les aménagements Mineurs et les savoirs-faires, distribués au hasard, sans draft, de manière a me faciliter la tache, joueur perdu et inexpérimenté que j'étais. A l'arrivée, les cartes tombe plutôt bien, puisque nous aurons chacun plusieurs combo juteuse : Sylvia sur le laboure, la production de bois et de nourriture, Dodo sur la production de bois, et moi sur la construction de ferme en pierre.

Dodo se dépechera d'agrandir sa famille, me grillant la politesse, alors que Sylvia ne parviendra pas a cueillir un seul roseau de la partie, ce qui l'obligera a se débrouiller avec ces deux paysans de départ, trés productif ma foi, puisqu'elle sera la seul a parvenir a completer l'ensemble de son terrain de champ et de paturage. Dodo jouera efficacement, équilibrant l'ensemble des productions, améliorant sa ferme en pierre, agrandissant la famille. Pour ma part, je me spécialisais dans l'agrandissement de ma demeure en pierre (6 pieces valant 3 points chacun grace a un aménagement mineur) pour y loger les 5 membres de ma famille et plus si affinité... Délaissant l'essentiel de toute production Agricole : la terre : Pas d'élevage, deux pauvres petit champs qui produiront quelques carottes... Et pas d'élevage (ce qui ne m'a pas empéché de griller un paquet de mouton dans mon fourneau dernière génération.).

A l'arrivée, Dodo l'emporte avec 42 pts, je suis avec 37 points, Sylvia termine a 32 , bien handicapé par ses difficultés a cueillir du roseau. Très heureux d'avoir pu rejouer avec Sylvia, chose qui n'avait pas eu lieu depuis un bail (le début de son CDI). Très heureux également d'avoir pu recroiser Dodo, joueur du soir redoutable et très sympa.  On a également passé une bonne partie de la soirée a discuter des péripéties professionnelles de Sylvia, et de nos souvenirs ludiques de gamin notamment....

Jérôme






(publicité)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?