11 oct. 2010

Tolstoï


Salut à tous !

Suite à la proposition de JB qui m'a présenté cette communauté ludique nouvelle lyonnaise, je me présente parmi vous bien que je ne sois pas sur Lyon pour l'année en cours en raison de mes études (je suis en ce moment chez nos amis québecois, à Montréal).

Bon, sans être très original, je suis un relativement récent ludophile (je dirais 3 ans) qui est entré dans la bulle du JdS nouvelle génération par London 1888, puis l'inscription sur Tric Trac. Mes goûts ludiques sont assez larges, mais j'aime plus spécifiquement les jeux historiques, immersifs (un peu gros ...) et si possible ... beaux ! Je ne refuse pas une petite partie de 1960 : Kennedy contre Nixon ; Caylus ; Vasco de Gama ; Art Moderne ; Jaipur ; Cyclades ; Carson City ; Endeavor ; La Havane et j'en passe.

Par chez nous, on joue plus spécifiquement à partir de l'automne, le dimanche (j'ai de très grosses semaines), et l'été pendant les congés. J'ai initié pas mal de monde autour de moi et je dois dire que pour nous, le jeu est surtout l'occasion de passer un bon moment entre amis et de bien se marrer, voire de cogiter.

J'espère bien être actif au sein de la communauté ludique lyonnaise dès mon retour parce qu'ici au pays des caribous, c'est plus le jeu que le camembert qui me manque ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?