23 mars 2011

19 mars, Flagrante violation de la convention de la Genève sur l'accueil des nouveaux


Rude après-midi pour Saïtis, qui était tout guilleret à l'idée de nous rencontrer. A la croisée d'une après-midi il est tombé sur deux, je cite, "geeks poilus", qui lui ont vraiment fait la misère. Pan ton proto ! Tiens prend 50 points à Sankt Petersburg !  Tout juste si ils ne lui ont pas piqué son goûter... Dites, les gars, vous croyez que c'est comme ça qu'on va renouveller les membres et attirer des partenaires de jeu ? On a l'air de quoi là ? Un peu de tenue messieurs...



  • D'abord on casse son jeu...

Saitis

En ce bel après midi, sisi, Jb et François arrivent les bras chargés de jeux. Woua me dis je, ca va être fun. Donc nous commencons par Chasseurs Et Dragons, mon proto. Quelques explications de départ et zou c'est parti. Nous démarrons à 20 pv chacuns, tandis que je me concentre sur les attaques, à mon grand désespoir, mes PV chutent, François mise sur la défense avec des cartes de protection, ange gardien, invisibilité... JB passe en mode attaque avec une bonne stratégie aussi. Cartes Cibles, permettant d’asséner un coup en traitre sans que l'adversaire puisse se défendre, cartes Vol + Vision permettant à JB de me voler une carte à vue... Méchant va!

François se "transforme" en doublure de chasseur, lui permettant de naviguer sur le plateau avec 5 pv, ainsi ses propres pv (je ne sais plus combien lol) sont protégés des coups des assaillants. Mais paf lors d'une attaque sa doublure tombe, mais que cela ne tienne, les cartes ange gardien, invisibilité, fiole de vie fusent de sa main.  Mes cartes Miroir, Épée magique, Arbalète y passent mais François est indétrônable dans sa défense. A un moment j'ai pensé glissé un mot à l'oreille de JB pour lui dire, on s'allie contre François, mais bon, ca se fait pas hein hihi.

JB joue très bien, multiplie les attaques, les récupérations de pv, les ombres de dragon, ... C'est alors que François passe lui aussi en attaque, ses pv atteignant les 50 pv. Mais JB et moi répliquons. Nous arrêtons le jeu au bout d'une heure et demi, trop de pv chacun, sauf moi, je flirte avec les 10 pv, nous faisons le point et je vous avoue que c'était la première fois que le jeu se retrouve dans un contexte de défense, du coup, partie non terminable. Le jeu a besoin d'une mécanique en + afin de pousser les joueurs a attaqué d'avantage, des suggestions, très bonne de la part de mes confrères en ressortent d'ailleurs. Un grand merci chers Chasseur et Dragon pour m'avoir accordé ce temps pour C&D.


François

Rude après midi pour ce pauvre Chris, tombé sur deux affreux Geek poilus. Ils commencent à s'en prendre a son petit jeu de baston sympa ou il faut tuer les autres joueurs. Par exploitation éhontée des règles par les deux affreux, la partie est stoppée après 1h30 d'utilisation intensive de cartes spéciales et magiques ayant menée à une croissance abusée de points de vie par les deux empécheurs de tuer en rond. 





  • Ensuite on casse le gars...
François
Après avoir cassé son jeu, nous entreprenons de le casser lui en le torturant à St Petersburg. Torture effective puisqu'il craque dans le dernier quart d'heure. JB et moi terminons dans un mouchoir de poche (5 points sur plus de 180 points gagnés).Bref j'espère que l'après midi n'a pas été trop rude pour toi Chris, car après avoir subi Dodo à Tigre et Euphrate, tu a eu droit à une paire de rouleau compresseurs. Bel effort pour t'accrocher car j'ai bien senti lors de l'explication de règle que tu n'as pas trop l'habitude de ce type de jeu.

Saitis
Nous passons à un autre jeu, St Petersburg arrive alors sur la table. Un jeu que je ne connais pas, comme beaucoup d'ailleurs car les jeux de société, je m'y remet doucement. Face à moi, deux joueurs expérimentés mais je prends cela d'un bon côté, pour moi c'est parfait.C'est parti, nous commençons la partie, JB et moi avancons rapidement sur le plateau, François arbore une stratégie bien ficelé pour nous rattraper au final. Une heure et demi de jeu, je suis désolé de ne pas plus développé le dénouement de cette après midi, cela étant, j'ai passé un super moment avec deux aventuriers dignes de ce nom, très sympathique et très ouverts, je suis très ravi et honoré d'avoir joué avec JB et François. François, JB, non, vous m'avez tout de même bien aiguiller sur l'ensemble de la partie, cependant, j'ai un peu décroché sur le dernier quart d'heure, je dois bien l'avouer, mais j'espère me refaire avec ce jeu là, ou un autre, pas de soucis.


  • Enfin, on lui dit qu'il n'a pas fini de souffrir

La prochaine fois n'hésite pas à nous signaler tes goûts en matière ludique, que l'on prenne des jeux qui te plairont plus. Et pui n'hésite pas non plus en cours de partie à poser des questions, car c'est vrai qu'après l'explication de règle on t'a un peu laché dans la nature sans trop te guider. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?