10 oct. 2010

Samedi 18 septembre 2010 - En rasant, en pillant: Age of Mythology - The boardgame




Finalement nous ne sommes que 3 pour cette après midi et suite à quelque péripéties nous nous retrouvons chez moi à 15h00 pour un Age of Mythology.


Sylvia nous explique les règles et nous nous lançons. Sylvia joue égyptienne, Stéphane grec et moi nordique. Je débute la partie en taxant gentiment des ressources à Stephane pour aller taquiner délicatement Sylvia avec un géant et deux trois autres sympathiques bestioles.

Le Dieu du hasard n'étant pas avec moi suite à deux affrontements avec Sylvia puis à une attaque traitresse de Stéphane, je me retrouve sans unités et sans ressources. Mes deux adversaires progressent rapidement dans les âges et l'économie, alors que je me remet péniblement de mes aventures martiales.

Puis profitant que mes adversaires se regardent en chien de faience, j'en profite pour me rétablir, délaissant la chose militaire et contgruisant une économie saine. Stéphane fini par craquer et aller détruire les batiments de Sylvia. J'essaye d'attiser un peu leur relation tumultueuse en rajoutant des points de victoires sur la carte des affrontements. Mais la plupart de ces points de victoires sont placés sur la construction de merveille, et le nombre de batiments possédés. Sur la fin de partie je rejoint Sylvia au niveau Mythique tandis que Stéphane stagne au niveau classique.

Si j'ai pu reconstruire une armée je ne peux malheureusement reconstruire une armée à niveau par rapport aux autres. Stéphane rasant chez Sylvia et pillant mes ressources parvient finalement à l'emporter au nombre de batiments. Jeu interessant avec quelques idées (points de victoires placés par les joueurs au fil des tours sur les cartes objectifs, cartes actions avec des versions plus bourrines récupérables ...etc..). Malheureusement il est plombé par son système de combat trop aléatoire (Damien sort de ce corps a été la phrase fétiche de l'après midi) . Après midi bien sympathique au final, la partie ayant duré 5 heure quand même.



A + François



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?