10 oct. 2010

10 septembre 2010. Au menu ce soir : l'univers intersidéral !!



Petit compte-rendu rapide de notre soirée chez Mouxounet et Meloncollie vendredi soir... avec quelques péripéties : je pars de Gerland tout guilleret sur mon vélo, et celui-ci me fais faux-bond au bout de 5 mn... résultat je me suis tapé tout le trajet (aller-retour) à pied... pas drôle du tout ! Résultat une arrivée tardive chez Remy et Karen, et un coucher légèrement trop tardif... la prochaine fois j'irai en voiture !

Au menu ce soir : l'univers intersidéral !!




Comme convenu, et malgré quelques réticences de Karen sur le type de jeu, et de Remy sur le nombre de joueurs (4 avec mon frangin Francis), nous nous lançons dans ce merveilleux jeu que j'ai découvert sur le tard et que je suis ravi de croiser à nouveau (surtout que j'ai presque fini de mater la série... promis François je te rend tes DVD vite vite).

Après les explications de Remy, nous nous lançons dans la survie galactique, où nous avons croisé (en bref) : un max d'attaques Cylon (le plateau était rapidement rempli de vaisseaux ennemis, de la folie !), une Kara Thrace efficace (Remy), un président rapidement déchu (moi-Gaius), une Karen un peu paumée (première partie pour elle), et un frangin agressif verbalement pour traquer du cylon... qui n'existait pas en fait ! Après 2 sauts, nous tirons de nouvelles cartes loyauté, et une manœuvre assez subtile de mon frangin permet de piéger Remy lors d'un vote, ne laissant que peu de doutes sur sa toute nouvelle cylonnité... il ira rapidement croupir en prison, pour se révéler, mais très affaibli, il proposera de ne pas porter la partie à son terme. Victoire des humains donc, mais un peu de déception dans nos rangs, Remy de devenir brusquement cylon (et tout seul), Karen car "c'est un peu le bordel" ce jeu. A refaire, peut être dans une autre configuration, et avec un cylon dès le début !

Pour terminer la soirée, après avoir hésité avec Tobago, 2 parties de Race sans extensions. La fatigue étant assez présente dans les rangs, je me souviens que mon frangin nous a laminé sur la 1ère partie avec une combo marron (en jouant à la François, style "je vais vous mettre une misère", parfois pénible pour ceux qui ne tirent que des cartes pourries...), sur la 2ème partie je prends ma revanche avec une combo bleue de base (société de consommation + un dev 6 bleu et 4 mondes bleus). Karen a été très militaire, Remy plutôt vert... et plutôt fatigué ("après des soirées de League of Legend un poil longues").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?