7 oct. 2010

"Mister K" vs "Tricky Dick"


"I can take it. The tougher it gets, the cooler I get." 



Ce matin, à 9h30, a eu lieu The Big Friday entre le fougueux Mister Dos Cassé & la Sombre Expérience de Nixon, soit Damien contre Rémy. Les deux premiers tours du jeu ont validé le vent de folie qu'insufflait Kennedy. Présent sur tous les enjeux, de bonnes cartes lui permettent de saisir de nombreux états, dont la Californie. D'une certaine manière, ce fût un blitzkrieg... Comme un bon vieux briscard, je commence à amadouer mon adversaire en saluant sa future victoire et maudissant les dieux politiques. Or, de manière chanceuse certes, les insultes suffirent à renverser la tendance et durant 5 tours (dont un débat où l'expérience me permit de ramasser les 9 PC en jeu et de semer un vent d'inquiétude chez les démocrates/communistes/mafieux), ma tactique de consolider le middle-west, l'est, tout en grappillant la Floride et le Texas me permirent de prendre une bonne avance. Le tout avec quelques bonnes cartes bien tombées (le vent du Middle West, session d'été du congrès, etc)... Durant le dernier tout, l'Irlandais se ressaisit et commencer à se battre comme un beau diable et me cassa le genou. A ce moment-là, le jeu était vraiment serré. Arrivât le jour de l'élection: grâce à une meilleure gestion des cartes de vérification plus quelques coups truffés (des watergates qui marchent, ça existe !!), je me retrouve en tête dans le Middle West, à NY et autres gros Etats. Le décompte final vit Nixon ramassé 309 Etats contre 228 pour Kennedy. L'Histoire est enfin bien écrite !! En conclusion, les différences importantes qui ont eu lieu sur cette partie se situent tant au niveau de l'expérience du jeu et des cartes qui vont avec qu'au niveau du débat et de l'élection. Mes 4 vérifications ont débouché sur 3 succès et une vérification de plus me permirent de reprendre la Californie. Quant à Damien, ces coups furent moins couronnés de succès et deux furent mal calculés (il ne put renverser NY et le Michigan car j'avais 5 cubes dessus). En outre, j'ai fait tombé de nombreux cubes dans le sac grâce à ceux placés sur les enjeux, les médias. Ceci me permirent d'augmenter fortement mes chances de succès. En-dehors de la victoire, agréable, la partie fut belle, tendue & âpre. Que du bonheur.

Rappel du score: Rémy/Nixon => 309 voix Damien/Kennedy => 228 voix

Rémy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?