7 oct. 2010

Championnat 1960, saison 1 - Les guérilleros affûtent leurs armes






"A man is not finished when he is defeated. He is finished when he quits."




Partie de découverte pour moi hier soir avec Jérôme :Explications 45mn, partie 2h15, il va falloir compter au moins 2h (avec installation du matos) par partie. J'ai bien intégré les règles, mais pas du tout la stratégie, très liée aux cartes qu'on a en main. Comme je découvrais le jeu, chaque carte était une nouveauté, et il faudra quelques parties pour mieux anticiper quels évènements peuvent survenir. J'ai joué un peu à l'instinct, et cela n'a vraiment pas suffit contre Jérôme Nixon, implacable... Je me suis sûrement trop focalisé sur New York, que j'ai remporté mais au détriment de tout l'ouest par exemple... Score final 300 à 200 je crois, bravo Jérôme! Je me suis aperçu de pas mal d'erreurs à ne pas commettre, comme foirer le débat télévisé, laisser finir l'adversaire sur le dernier coup, négliger la publicité et les appuis... je pense qu'une première partie amicale était bien nécessaire ! Le jeu est très agréable, immersif, le thème très présent, les cartes vraiment bien ficelées. Les "jeux dans le jeu" comme le débat télévisé sont une bonne idée. La seule chose que je n'arrive pas encore à cerner, c'est quelle stratégie adopter à long terme. J'avais l'impression de me limiter à jouer mes cartes le mieux possible, il me parait très difficile de "blinder" un état ou une région pour la rendre inattaquable, tout pouvant changer très vite. C'est le thème qui veut ça, mais pour l'instant le tirage des cartes me parait essentiel. En tout cas, les parties vont être serrées, car ça va se jouer régulièrement à 1 ou 2 gros états près... ça va être tendu ! I'm ready to fight !! PS : petite question de règle : peut-on mettre autant de cubes que l'on souhaite dans le même état ? PPS : doit-on montrer une carte récupérée dans la défausse ? (j'ai l'impression que oui)

J.B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?