9 oct. 2010

jeudi 19 août, le coté obscur de la force









Où l'on n'apprend pas pourquoi Darth Vader est devenu méchant, mais pourquoi Damien a arrêté Race For the Galaxy... Heureusement, Asteroyds amenait une touche de légèreté dans ce monde de brutes et de cerveaux crépitants...









FRANCOIS:

5 Parties de RFTG et 2 d'Asteroyds, avec Bruno, Damien, et Dodo.

Première partie de Race (sans Bruno). Je fait un beau tableau prod/conso avec 81 points. 36 PV+4 prestige+22 pts dev 6 (10 guilde marchande + 12 pts renaissance galactique)

Deuxième partie, Dodo nous lamine avec une strat militaire à 94 pts (tous les dev 6 qui vont bien).

Troisième et quatrième partie pour Dodo encore dont une très disputée avec Bruno.

Cinquième partie je l'emporte de deux points sur Dodo avec 67 points plutôt équilibrés (13 PV, 7 pts de prestige, 15 pts de cartes, 15 pts de tuiles, 17 pts de dev 6 [7 pour l'affluence , 10 pour le Seti])

Course d'Asteroyds très disputé entre Bruno et Dodo. Dodo l'emporte sur l'erreur du dernier coup de Bruno qui tourne à gauche au lieu d'a droite. Tir à la cible à trois pour finir (sans Dodo parti dormir). Bruno contre le reste du monde, enfin Damien et moi. Il l'emporte facilement 6 cibles touchées à 2. Bonne ambiance et une deuxième place de Damien à une des parties de race qui pour lui valait toutes les victoires. Sur certaines parties de Races belles disputes autour des grands objectifs notement celui d'explo. ou nous fûmes un moment tous les 4 à se le disputer. A noter le temps des parties puisqu'elles ont tournées en 45 mn la partie. Avec l'habitude de la dernière extention qui commence, finalement les temps reviennent au niveau d'avant la dite extention.

DAMIEN:

Les trois tueurs de l'espace connaissent leur affaire. J'avais l'impression parfois qu'ils avaient deux tours à jouer quand j'en avais un et quelque millions de connexions neuronales en plus. Je ne vois pas comment c'est possible autrement. C'était une expérience intéressante qui m'a permit de mieux me familiariser avec cette troisième extension. Dommage que j'étais un peu trop concentré sur le décryptage des cartes car je ne vous ai pas vraiment vu jouer. J'étais très content de croiser Cowboy Georges et Dodo. Tous les trois réunis avec François autour de la table, c'était vraiment quelque chose.

Asteroyds m'a fait du bien après l'enchainement Impérial 2030-RaceForTheGalaxy en mode full extensions+objectifs car c'est con, léger, rigolo. Un bon jeu digestif, en somme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?