Soirée très chaude chez Mouxounet et Melloncholie. Enfin surtout avec les 30 degrés dépassés cette après midi, certainement du à ce vent du sud pénible.
D'abord un Gosu à quatre, moi et Karen face à vincent et mouxounet. Première ronde dominée par madame qui va finir avec un très beau tableau. Mouxounet et vincent semblent à la ramasse avec quelque chose comme 3 - 5 cartes posées.
Sur le deuxième round ils vont prendre leur revanche. Karen finissant avec un très beau tableau mais avec au moins 5 cartes emprisonnées je crois. Mouxounet emportant la manche et égalisant.La troisième manche permettant à moi et Karen de reprendre l'avantage.
Quatrième manche, vincent ayant fait son sournois tel le Gollum moyen réussi à poser Walror et la bande des 3 ce qui donne gain du match. Enfin quand je dit sournois c'est un peu exagéré, les seuls niveaux deux et trois posés sont les 4 gobos de la combo.
La partie à durée plutôt longtemps de l'ordre d'une heure trente je crois avec pas mal de rebondissements et méchancetés diverses. Et sur la fin j'avoue ne pas avoir pas vraiment fait gaffe.
Bilan : Gosu c'est sympa mais je crains quand même le risque d'un jeu qui tourne parfois un peu en rond genre je pioche pour piocher plus afin de piocher encore. (François)
Ensuite: Sylla à 3 avec l'extention. Si Mouxounet et Vincent trustent les places de premier consul et courent après les jetons santé/culture et détente, j'ai au départ plus fait dans l'esclave chrétien et la récup. de bâtiments.
Je fait de beaux coups sur les merveilles à construire aussi, genre 4 thunes pour 5 points de victoires. Au final mon agriculture florissante, mes autres batiments, mes esclaves chrétiens (4 à la fin --> 20 PV à ajouter à 2 autres chrétiens donc 24 points) me permettent de l'emporter 59/53 (vincent) /47
A noter que Vincent m'a bien soutenu en luttant contre l'évenement de massacre des chrétiens et en me laissant un esclave chrétien). Je fini avec 6 tokens alors que chacun de mes adversaire en a quasiment 3 fois plus.
La partie a été plaisante, deux stratégies bien différentes entre moi et les autres. Mouxounet et Vincent très proches avec un Mouxounet plus présent sur les crises et Vincent sur la politique (consul). Vincent très mauvais agriculteur mais il a récupéré quelques jetons via les batiments.
Vincent m'a donné quelque points et donc en a perdu quelques uns. Mouxounet à peut être un peu trop misé sur la santé qui fini à 1 points le token. (François)
Sur Sylla, j'ai voulu partir sur une stratégie 1er consul - vestales, en comptant sur la persécution des chrétiens et la révolte des esclaves. Malheureusement pour moi, la persécution des chrétiens saute au 1er tour parce que je n'arrive pas à être premier consul, et les esclaves ne se sont jamais révoltés. Beaucoup de mal à revenir dans la partie ensuite. J'aime beaucoup ce jeu dans la mesure ou les parties ne se ressemblent jamais et ou les stratégies sont vraiment multiples. Malgré tout, je n'arrive toujours pas à voir le côté négociations dont parle Karis, une tric trac Tv avec une partie serait bienvenue en fait !!! (Mouxounet)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Impressions ?