4 joueurs présents : Aude, Jérôme, Remy et Jb, rencontre chez Jérôme et Aude à Mornant (13h30-18h). Tout le monde était bien motivé, même si Jérôme prépare la venue de son bébé en ne dormant pas beaucoup la nuit... mais son manque de sommeil ne s'est pas ressenti sur la qualité de ses choix tactiques, bien au contraire ! (c'est à méditer !). J'étais pour ma part ravi de croiser pour la première fois Remy, joueur ô combien sympathique. Deux jeux (pas trop lourdingues) au programme : Elfenland et Identik
Première partie pour Jérôme, Aude et moi. Remy nous explique les règles d'un jeu qu'il n'a pas ressorti depuis quelques temps, et je suis tout de suite enchanté par le plateau, la simplicité des mécanismes et de l'objectif final. Nous nous promenons donc à dos de sanglier (géant), poussés par le vent, tirés par des nains grognons à travers le pays des Elfes. Il va falloir tant bien que mal exploiter sa main de cartes, choisir les bons moyens de transport, exploiter les trajets imposés par les adversaires, tout en se méfiant des troncs d'arbres et autres vilénies de leur part. A ce petit jeu là, Jérôme craque en

premier, en nous posant un bel arbre sur la route commune que nous construisions avec Remy, ce qui lui vaudra quelques vengeances de notre part. Remy semble rapidement déçu de son parcours initial, alors qu'Aude et moi pointons légèrement en tête avant le rush final. Et là je fais un horrible choix stratégique dont je mords les doigts : voyant Aude se planter complètement sur la fin de son trajet, je pense convoler vers la victoire sans me méfier de Jérôme, qui après une laborieuse traversée du désert termine en beauté son voyage. En gros, j'aurai dû poser mon arbre sur une route commune à Aude et à Jérôme, et pris d'un élan de compassion envers Aude, je l'ai finalement posé sur une route inutilisée, pensant que je n'en avais pas besoin. Belle victoire de Jérôme donc, qui nous aura fait comprendre qu'à ce jeu mieux vaut être en embuscade au niveau du score, le joueur supposément en tête étant étroitement surveillé et facilement plombé. Bien joué et vive les nains barbus ! En tout cas un vrai coup de coeur pour moi, la fluidité et la simplicité du jeu me ravissent, je l'ai d'ors et déjà mis dans ma liste de jeu à trouver d'occasion à Essen.
***
Nous attaquons ensuite un jeu plus léger, iDENTIK vainqueur de l'As d'or à Cannes cette année. Je l'avais découvert lors de ce festival.
Même s'il ne révolutionne rien dans le genre "party game", je le trouve particulièrement agréable et propice aux franches rigolades. Aude a gentiment accepté de participer à ce jeu de rapidité, et en a même redemandé ensuite... On se souviendra de son fameux dessin de parachutiste qui défie les lois de la gravité, et de sa maîtrisedes croquis animaliers... Mais comme le but n'est certainement pas de "bien" dessiner, cela importe peu ! Les scores sont anecdotiques, je l'emporte d'une courte tête sur un Jérôme très affûté !Nous nous quittons sur des réflexions générales sur l'orientation à donner au recrutement de nouveaux aventuriers et sur l'animation générale du forum, en souhaitant longue vie aux Aventuriers du Rhône.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Impressions ?