9 oct. 2010

29 juin, soir, le grand écart.

Soirée 8h30-1h avec Dodo, Thierry, Vince et Jb. 4 joueurs, c'est le panard !
Au menu : du White Goblin (bon, ok, je suis pas très neutre...) et du Gosu
noir et blanc.



Thierry semblait bien motivé pour jouer à CARSON CITY, qu'il connaissait plutôt à 2 joueurs. Vince et Dodo semblaient ravis de le découvrir. Jérôme n'étant pas là, jouons à Carson City ! Partie très sympathique, chacun faisant de son mieux pour maîtriser les nombreux ressorts de ce jeu original. Vince a joué des flingues, des flingues, et des flingues, sans trop de réussite pour lui
mal
heureusement. Thierry et moi étions plutôt pacifiques, Dodo étant assez polyvalent, jouant très différemment chaque tour de jeu, s'adaptant sûrement mieux que nous à la partie. Les duels n'ont pas semblé perturber les joueurs (parfois certains détestent ça !), les dés n'ont pas été chafouins, favorisant le plus souvent le joueur qui avait l'avantage.
Malgré mon bon départ, puis un milieu de partie plutôt favora
ble à Thierry en terme de points de victoire, c'est finalement
Dodo qui l'emporte avec une marge confortable, ayant réussi un excellent dernier tour (au détriment de Vince). Je termine 2ème, content de l'ambiance de la partie, mais pas franchement convaincu par ma stratégie trop frileuse. Carson City est vraiment pas évident à maîtriser, bravo à Dodo qui a réussi à le faire
dès sa première partie, preuve qu'on a là un solide partenaire de jeu !

Dodo nous propose de découvrir GOSU, un jeu de carte "à la Magic" qui sortira en août je crois. Le prototype est imprimé en noir et blanc, parfaitement jouable, mais on passe à côté des belles illustrations, et on galère u
n peu à reconnaître les familles de Gobelins. Les règles sont très simples, il faut lire un peu les cartes mais ça reste très abordable pour tout public. Nous avons essayé de jouer en équipe (2 contre 2), Thierry s'alliant à Dodo, et Vince (pour son plus
grand malheur...) se retrouvant allié à ma pathétique équipe de Gobelins. La
partie est rapide, même à 4, même en lisant les cartes. La stratégie est encore loin d'être entrevue, tirer des cartes semble primordial, comboter aussi, et pour cela il faudra quelques parties pour connaître les possibilités de jeu. Nous n'avons fait qu'une seule bataille, Vince résistant tant bie
n que mal contre les assauts répétés de nos 2 adversaires. J'avoue être frustré de ne pas avoir pu continuer la partie, j'avais quelques cartes intéressantes de côté. A suivre !

Nous terminons la soirée à 3 joueurs après le départ de Thi
erry. Je propose BLOOM (le jardinage après la baston !), un jeu au thème pas très excitant, mais aux mécanismes qui me plaisent de plus en plus, même si je
perds à chaque fois (c'est mon jeu maudit !). Je n'ai pas eu l'impression que le jeu enthousiasmait mes collègues lors des explications et des premiers tours, mais le jeu gagne en richesse à mesure que la partie avance. Ça reste un jeu léger, mais avec de vrais choix et des erreurs à ne pas commettre. On surveille son voisin immédiat, on essaie de préserver s
es cultures, on galère avec nos ornements, car chaque point compte !! Dodo l'emporte une nouvelle fois, d'un petit point sur Vince, bravo !

Conclusion : une chouette soirée, avec de gros joueurs, Dodo en tête. Je suis ravi de croiser de nouveaux joueurs, qui vont renouveler nos rencontres, en apportant leurs jeux et leur bonne humeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?