Alors une après midi ou finalement nous n'auront pas fait grand chose. Il faut dire que Jean Baptiste est passé en milieu d'après midi pour tenter de nous déconcentrer.
RFTG :
François: à deux avec Damien arrivé plus tôt. Il me demande de lui expliquer le prestige. Et met aussitôt en application dans la partie. Je met fait rouler dessus, entre génération de prestige, capitale de la fédération et renaissance galactique la messe est dite 58 points à l'arrivée. Ma stratégie militaire rebelle (je commence avec la cantina) me fera terminer à 39 points en terminant développement puisque je récupère la fédération et l'autre developpement qui marche avec les devs.
***
NEXUS OPS :
François Lutte pour le contrôle des mines de rubium. Si Damien et le premier en selle en agressant Sylvia, Sylvia et moi finissont par démarer nos diesels et prenons l'ascendant (moi notement car je contrôle très tot le monolithe central). nous finissons l'avant dernier tour avec 6 points pour Sylvia et 8 pour moi (je viens de passer de 3 à 8 pts sur le tour). Aurore peine à démarrer et Damien fait du surplace. Sylvia tente de marquer 6 points durant son tour mais échoue cependant sur 2 combats notement car Damien modifie fourbement les paramètres d'un combat. Elle échoue à marquer son 12ième point. Ayant les cartes de score nécessaires en main je ne laisse pas passer ma chance et atteint le douzième point sans stress durant mon tour avec 2 combats avec un fort avantage numérique et un troisième ou il me suffit de déclencher le combat pour gagner un point.
Damien: Plutôt une bonne surprise au final, même si c'est assez troublant de se battre à coup de bonbons Haribo. Simple mais pas simpliste, brutal mais pas sans subtilités, rapide mais pas trop ce jeu a beaucoup d'atouts pour plaire. Reste qu'en ce moment, je me traine une sale allergie aux dés, genre mon méga dragon de la mort qui n'arrive pas à dégommer un pauvre humain, que c'est terrible. A rejouer, sans doute. A noter qu'on avait oublié quelques règles dans la précipitation: par exemple de pouvoir changer des cartes objectifs en monnaie, ce qui m'aurait été bien utile.
Sylvia: Que dire après vous ? J'ai bien été contente de rejouer à Nexus ops. ça faisait longtemps et il est fort sympathique. Du coup ç'a réveillé en moi, l'envie de faire un starcraft.
***

SAINT PETERSBURG
François : réexplication des règles rapides pour rafraichir les mémoires d'Aurore et Sylvia. Malgré mon rappel sur le fait que les deux premiers tours son cruciaux les démarrages de mes camarades s'avèrent poussifs et j'en profite pour prendre le large. Un avantage monétaire en phase artisan et en phase noble me permettent de Creuser l'écart progressivement. Je fini par rattraper Damien (parti un peu tôt sur les batiments) lors de l'avant dernier tour. A ce moment l'écart est faible sur la piste de score entre nous quatre, mais mon avance au niveau du nombre de nobles est conséquent. Dernier tour provoqué par l'épuisement de la pile de nobles, durant lequel je creuse l'écart sur les phases batiment et nobles. Le décompte final est sans appel, je fini à 135 points (10 nobles différents) les trois autres entre 90 et 98 points avec 6 ou 7 nobles différents) Aurore aurait du finir à 105 points ayant oublié de poser l'académie en phase batiment). Clairement sur St Petersburg ca manquait un peu d'entrainement en face, en tout cas vivement la revanche.
PS : forte promotion canapé chez moi puisqu'une modeste secrétaire est devenue Tzarine. A noter qu'a Nantua j'avais eu un auteur endetté que j'avais libéré de prison et qui était devenu ministre des affaires étrangères.
Damien: Aux antipodes de Nexus Ops: mécanique, calculateur et sans possibilité de bastonnade même si on aimerait bien. Admirable partie de François, bien gérée de bout en bout. Genre a deux ou trois tours avant la fin, on savait qu'il n'y avait plus rien à faire. J'ai tenté l'option de poser tôt dans la partie un bâtiment qui m'aurait assuré une rente de points. Cela aurait été valable si j'avais pu suivre après avec suffisamment d'artisans, mais les tirages et le nombre disponible n'ont pas favorisé cela. Là encore l'extension apporte énormément au jeu, en particulier le nouvel Artisan qui a été très bien utilisé par Sylvia et la prison pour dette bien gérée par François. Je révise pendant les vacances et on se fait une revanche ! je vais copier cent fois: Ne pas laisser la prison pour dette à François...., Ne pas laisser la prison pour dette à François.... , Ne pas laisser la prison pour dette à François....
Sylvia : bien que j'ai été vraiment à l'ouest en début de partie, avec 3/4 tours foirés par un démarrage trop dépensier, je suis quand même contente de ma remontée qui me permet d'éviter le ridicule. Effectivement, une partie menée au métronome par François, bravo Monsieur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Impressions ?