9 oct. 2010

19 juin 2010, Un bon aigle est un aigle mort...



FRANCOIS: Après une vague discussion sur les dés nous finissons par passer aux choses sérieuses.Comme mise en bouche Leaping lemmings. Enfin mise en bouche surtout pour les deux aigles qui ont beaucoup festoyé au cours de la partie. Essentiellement des lemmings de Damien qui avaient un petit goût de reviens y .




Nous avions tous une petite tribu de lemmings chacun affublé d'un petit nom affectueux. J'avais notement Clint et Monica dans ma patite tribu. Le but traverser une prairie pour aller se jeter le plus loin possible du haut d'une falaise. Et bien sur ne pas se faire dévorer par les deux aigles (Stephen junior et je ne sais plus).

Heureusement des buissons accueillants permettaient de se dissimuler à la vue des grands prédateurs. Sylvia fera preuve d'une grande habileté à se faufiler dans la prairie, Vincent étalera un très beau sens de la fourberie, mais au finale Aurore va magnifiquement les coiffer au poteau gràce à un opportunisme de très bel alloi.

SYLVIA: Encore un bon après-midi de passé. La partie de leaping lemmings était vraiment sympa quoique un peu longue à mon goût. Je confirme le CR de François, un Damien avec une poisse terrible qui se fait dévorer tous ses lemmings, les miens qui font du saute-lemming sur ceux de François et Vince, Un vince effectivement très fourbe qui leur fait des croche-patte au pied de la falaise pour leur faire rater leur saut et une Aurore qui se la joue lemmings apeurés dans les buissons. Aurore me grille de 2 points sur la victoire, je vous le dis, c'est une honte.

DAMIEN: enf............ d’aigles !



FRANCOIS : Enchainement avec un Dungeon Lords. Explication des règles à Vincent qui découvre le jeu. Je suis un peu inquiet de rencontrer Sylvia sur son terrain et j'opte pour un développeement prudent et raisonné.Damien un peu à l'ouest sur la partie opte pour un démarrage violent qui va amener le premier paladin chez lui. Il se fera ravager par le palouf et ses potes notement suite à l'effet du premier sort qui le privera de la monnaie nécessaire à l'utilisation de son piège. Sylvia et Vincent subiront aussi quelques ravages.

Ayant choisi des monstres doux nourris au grain (troll, gobelin) les pauvres aventuriers anémiques que j'obtiens ne dépassent pas mon couloir d'entrée. Sur la deuxième année c'est Sylvia qui choisi d'accueillir le Gros bill de service. Damien se retrouve avec la 'Magical team' tandis que j'adopte la Warrior attitude, beaucoup plus confortable. Au passage je réussi à m'emparer de la salle aux PV par titres obtenus. Avec un bon repas empoisonné, deux trolls, un gobelin et une slime, mes guerriers ne feront pas mieux que l'équipe précédente. Je ne perds que deux salles au final. Gràce aux peu d'éléments détruits et aux deux titres gagnés, je termine à 27 points avec une bonne avance sur les 3 autres.

Un hit chez les aventuriers

SYLVIA: La partie de DL pour moi fut très difficile à gérer, j'ai l'impression de plutôt bien m'en sortir lors de la première année malgré François qui a beaucoup d'avance, je me dis que tout est encore possible. Puis je fais une première bourde en m'attirant le paladin II, mauvais calcul d'evilomettre et je fais une dernière saison avec 2 actions perdues qui ne me permet pas du coup de limiter les dégâts de combat final. Un grand bravo à François pour sa gestion hors pair impressionnante et à Vince qui s'en sort vraiment bien pour une 1ère partie. 2 parties de shadow hunters pour finir, une première jouée n'importe comment de ma part et une pression posée sur Vince pendant la 2eme qui en fait une partie vraiment drôle et intéressante.


Damien remplacé par Fred et Pascal nous feront deux parties de Shadowhunter pour finir la journée. Belle démonstration de veulerie de la part de Vincent, s'applatissant comme une crèpe devant les deux shadows sur la seconde partie. De belles bagarres avec pas mal de gagnants à chaque fois. Les shadows perdant la première et gagnant la seconde partie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?