
Mouxounet: François est arrivé un peu avance, nous avons fait une manche de JAIPUR tous les deux... Et encore une fois, je m'en excuse c'est la pire explication de règle que j'ai jamais faite, avec une erreur monumentale, désolé que ça soit tombé sur toi... Et encore plus désolé si cela a pu te donner une mauvaise image de cet excellent jeu. Ensuite Cyrille et Vincent arrivent, ce dernier avec des cookies maison (mention spéciale).
***
Mouxounet: Nous ne tardons pas trop pour commencer un ENDEAVOR, partie plutôt militaire... On notera un François pacificiste qui arrive à attirer les convitises, et les peuples "un peu moins pacifistes" n'y sont pas allés de main morte. Cyrille est un très fin calculateur, Karen frappe chirurgicalement, Vincent tente d'abolir l'esclavage (le vilain) et moi... J'enchaine les boulettes (pas mon soir).
François: Une partie d'Endeavor agressive effectivement, ou les boulets vols bas. Mouxounet a sans douté été victime d'avoir été un des premier voir le premier à déclencher les hostilités. Vincent a tenté de faire le mesquin (comme d'habitude quoi) et Karen m'a gentiment tabassé à répétition. Au final Dodo l'emporte avec 5 points d'avance sur Karen et Vincent, je suis avant dernier gràce a Mouxounet qui a travaillé sa dernière place au corps. Ceci dit je n'ai pas été bien brillant non plus, j'ai manqué de Culture et d'un point de contruction pour le dernier tour mais mon pacifisme exacerbé m'a couté cher, il me reste un pion sur le plateau à la fin. Je fait quand même 44 points hors plateau loin des 55 points de Dodo.
***
Mouxounet: Ensuite un petit SMALLWORLD, toujours aussi sympa !!! Ca tourne, on se prend pas trop le choux, nickel pour la fin de soirée. Petite dernière chose à retenir : l'explication de la position "sous la gouliche" à Puerto Rico... L'auteur est Cyrille et il vous l'expliquera mieux que moi. On retient !!!En deux mots : ce fut une très bonne soirée, merci à tous !!!
François: si mes petits camarades choissisent plutôt des peuples offensifs, j'opte pour les trolls histoire de bétonner mon premier peuple. Donc un départ plutôt lent par rapport aux autres. Karen et Mouxounet font le démarage le plus fulgurant avec des mages berserkers et des hommes rats marchands. Amazones pour Dodo et mi-portions des forêts pour Vincent.
Je suis le premier à changer de peuple avec des orcs volants sauf que j'oublie l'habilité des orcs : ils sont pillards et je n'y ai jamais pensé. J'aurais fait plus de points et peut être été plus tabassé sur la fin. Karen passera aux géants marins, mouxounet aux humains armés je crois et squelettes des cavernes pour Dodo. Le plus insupportable sera Vincent avec ses sorciers des plaines qui gagnera 3 pions en arrivant sur le plateau et deux pions le tour suivant. Au final 70 pour Dodo et Mouxounet, 65 pour moi et karen et 60 pour Vincent me semble t'il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Impressions ?