
" Le problème c’est le traître qui est parmi nous. Il y a un traître dans ce groupe. Il faut l’éliminer"
Patrice Evra.
Rémy-Adama père: Nous étions donc 5 autour de la table à nous aventurer autour de BSG : 2 pros (Sylvia & Thierry), 2 joueurs à une partie (Fred & moi) et un nouveau (Jérôme, notre géniteur de cercle ludique, que j'ai enfin rencontré !!). Parmi ces 5 joueurs, se cachaient 2 cylons...
Au début, Jérôme a du digéré 32 pages de règles et 4 saisons 1/2 d'une super série. premier accroc : il n'est pas fan de SF. Néanmoins, plein de courage il choisit d'être "Chef". Sylvia étant Sharon, Fred son amoureux Agaton, Thierry Gaius (évidemment !!) & moi Adama père.
D'entrée de jeu, Fred fait surgir par sa carte crise 2 basestars et une multitude de vaisseaux ennemis. Après une 1ère charge nucléaire, nous arrivons tant bien que mal à faire quelques sauts PRL même si de nombreux doutes commencent à surgir autour de Fred, Jérôme & Sylvia. La partie avançant, le moral et la population diminuent, et j'instaure, avec la complicité de Thierry, un état martial (Amiral & Président).
J'incarcère de suite Sylvia car les doutes de sa cylonité sont très forts... quid du second : assez rapidement, Fred se dévoile car de nombreux doutes s'installent lors de la résolution des crises qui, bizarrement, sont toujours monumentales avec lui !! En conclusion, les humains perdent alors que nous n'étions qu'à un bond PRL de la dernière ligne droite pour aller sur la terre. Or, a part le carburant et les rations, le reste était vraiment au plus mal, d'autant plus qu'avec les cylons révélés, les mégas crises nous faisaient souffrir... Bref, un bon après-midi où l'Humanité est encore morte (comme d'hab' à ce jeu !) et où le plaisir de repérer les fêlons était fort agréable. par contre, Jérôme nous a fait part, malgré sa bonne volonté, que la SF lui était trop hermétique. Perso, j'aimerai bien voir l'apport de Pegasus pour voir si cela équilibre le jeu correctement. Vivement une nouvelle partie autour de ce jeu bien sympa !
Jérôme, chef tout simplement: Comment ça, vous aviez quelques doutes sur moi...? C'est donc ça toutes ces messes basses que je ne parvenais pas à décripter ?
Très heureux d'avoir pu en deux jours rencontrer deux nouveaux membres de LADR en la personne de Remy et François (manque plus qu'Aldine et Matt, a mon compteur). Le groupe est vraiment très hétéroclyte et sympa, et c'est toujours un grand plaisir de vous retrouver.
J'ai beaucoup apprécié cette partie de Battlestar Galactica, même si cela ne c'est semble t il pas beaucoup vu... C'est vrai que je suis assez hermétique a la SF, et notamment au vocabulaire employé... J'avais un peu l'impression d'être le seul humain autour de la table, a parler notre chere bonne langue terrienne. Les nombreuses références a la série BsG auxquelles vous avez pu faire allusion au cours de la partie m'ont également quelque peu dérouté.
Passé ces handicaps, j'avoue m'être tout a fait pris au jeu, notamment grâce aux visuels du plateau et des magnifiques figurines....Et m'être laissé immerger dans l'action.
Le jeu m'a parut assez complexe, dans un premier temps, le nombre d'information donné par mes camarades lors de l'explication des règles aidant. Finalement, après deux ou trois tours de table, je commençais a cerner l'ensemble.
Au final, ces 3h30 de parties ont été très plaisante, et en appellent volontiers d'autres. Le jeu m'a parut trés équilibré, extremement immersif, et palpitant de rebondissements, tensions, soupçons, adrénaline. Un trés bon jeu que je mettrais sans doute (pas évident, car il faudra éliminer un autre jeu) dans le top 5 des jeux que j'ai pu tester avec vous. Certes, le plaisir pour moi aurait été encore plus intense avec une thématique différente, mais j'attends tout de même avec impatience la prochaine partie de BsG !!
Avec trois jeux SF en moins d'une semaine, vous allez finir par me convertir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Impressions ?