9 oct. 2010

11 juin 2010, du petit, du gros, de l'inachevé.



"Pauvre Sylvia, ça fait 2 fois qu'elle essaie de nous faire jouer à After The Flood, et 2 fois que ça tombe à l'eau"

J.Baptiste, farceur 15eme dan


Alors Sylvia, Vince et moi plus un invité Gilbert, acteur important du JDP à Trollune.
On a commencé par une partie de RTTA. Petite explication de règle pour Vince. Je développe rapidement mes villes (+2 dès le premier tour) et même une stratégie rush développement aurait eu du mal à m'arrêter.
Gràce à ce démarrage fulugurant, et de deux ou 3 pestes diffusées chez mes adversaires, je prends un avantage conséquent et confortable qui me permet de finir en tête.
Ensuite après une partie de 'quête de nourriture' finalement réussie, nous enchainons sur deux parties de coloretto. Cette fois ci c'est Gilbert qui rempoerte les deux parties.
Gilbert rejoignant le groupe de roliste jouant à Naheubeuk à l'autre bout de la salle, Silvia entreprends de nous expliquer After the flood. La simplicité des règles d'un Wallace couplée avec le bruit de fond de rôlistes hurlants rends cette séquence très hardue.
Nous nous lançons malgré tout dans le premier tour de jeu. Vince et moi nous enfermant dans une guerre stérile, Sylvia en profite pour développer son économie. Je fini le premier tour en tête grace à ma présence militaire et ma construction de cité (le sommet de mastaba) mais mes ressources sont au plus bas. Les gaspillages du premier tours risques de s'avèrer pénalisants sur la suite de la partie.
Vue l'heure tardive nous mettons fin à la partie
A+
François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?