Comme Vince n'a pas daigné nous honorer de sa présence nous nous sommes retrouvés à deux cette après midi. Donc après midi découverte pour Damien.
Gooooooooooosu ! |
3 parties de Gosu pour commencer.
La première assez rapidement. Damien remporte la première manche, puis sur la seconde pose Victory (qui permet de gagner si 8 cartes d'un clan dans son tableau). Il ne peut pas l'exploiter, par contre ayant beaucoup de cartes blanches dans mon tableau et ma main je fait le forcing.Pour poser la dernière je suis contraint de faire une manip pour récupéré un jeton d'activation posé sur un gob avec activation me permettant d'aller chercher un gob dans la défausse. Je réactive ensuite le dit gob pour récupérer un gob blanc niveau 3 dans la défausse, pour le poser ensuite. Les deux parties suivantes seront plus aprements disputées. Damien réussissant à chaque fois sur la fin à prendre l'avantage puis à passer sans que je puisse me refaire pour rattrapper mon retard. dans la dernière partie à un moment j'ai presque la victoire par Walror (Walror fait gagner si 3 gobs rouges niveau 2 particuliers posés). J'ai bien les 3 gobs posés mais pas Walror, posé dans la défausse. Et aucun moyen d'aller le chercher ne se présente.Damien gagne donc deux parties à une. J'ai un peu de mal à être efficient sur Gosu en tout cas. (François)
Gosu, j'ai beaucoup aimé et j'y rejouerai avec plaisir. Reste que je ne suis pas très fan du style des illustrations, pourtant très réussies, du thème, qui me laisse froid, et de l'ergonomie (difficile de lire ses cartes; quant à celles de l'adversaire...) La mécanique est excellente, c'est très interactif et rythmé. Le genre de jeu qu'on gagne à approfondir probablement. (Damien)
***
Space Marine en overwatch |
Explication des règles et mise en place de la première mission. Je prends les marines pour en montrer le fonctionnement à Damien. Je perds le sergent dans l'affaire mais Damien un peu trop tendre me laisse le champs libre pour l'emporter. bonne partie d'initiation, restera à passer à une pratique plus intensive. A noter que les mécanismes de Space Hulk à sa sortie étaient plutôt novateurs pour l'époque (points d'actions et de commandement), mais qu'ils ont été repris depuis dans des jeux tels que Conflict of heroes. (François)
Là, j'ai été beaucoup plus enthousiasmé -- même si ça ne se voit pas toujours quand je joue. Le matériel est splendide, le jeu dense et pourtant assez accessible. On a eu une belle démonstration du lissage du hasard sur l'ensemble de la partie: aux jets merdiques pour moi (c'était encore pire que dans leaping lemmings) on succédé des jets de merde pour François. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la gestion des positionnement tactiques, qui a été déterminante. (Damien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Impressions ?