18 mars 2011

Race for ever...


"Race c'est un jeu de course, il faut que ça se joue en mode Fast & Furious..." annonce François. Pour qui n'a jamais passé une soirée en sa compagnie et celle de Dodo et Cowboy Georges à taquiner de l'alien et du monde génétique, en mode full extensions, il faut savoir qu'il ne plaisante pas. Ou peu. Situées quelque part sur l'échelle du plaisir entre le passage chez le dentiste et le doigt coincé dans la portière, elles n'en sont pas moins formatrices. Car enfin, il faut bien se rendre à l'évidence, ces gars-là ne sont pas humains. Régulièrement, des petits nouveaux, attirés par la proposition comme les moustiques par les lampes bleues, s'y laissent prendre. Marsu, ce soir-là. A la fin, on compte les points de suture et on refait le match...



FRANÇOIS

  1. Première partie, je profite de l'absence de Dodo pour l'emporter avec 71 points.
  2. Deuxième partie je faiS jeu égal avec le Dodo (49 points) qui l'emporte à la différence de cartes.
  3. Troisième, quatrième et cinquième parties, dominées par Dodo qui en gagne une avec 88 points.
  4. Sixième partie, une petite faiblesse de fin de soirée pour Dodo. Je l'emporte avec 59 points devant Bruno avec 53 points.

Si je me souviens bien j'ai joué mes meilleures parties avec les rebelles. Combattants pour la première, Cantina pour la dernière. Ils sont forts ces rebelles... Sinon Marsu j'espère que ca n'a pas été trop galère pour toi. Une belle partie à 49 points quand même il me semble mais les autres ont été difficiles.J'avoue qu'après 6 parties menées tambour battant j'ai un peu de mal à me rappeler les moments forts de chacune d'elle.




DODO

On a joué pendant 5h00, ce qui est raisonnable en terme de rythme, c'est plutot l'intensité des parties qui rend difficile de s'en souvenir (sauf la dernière ou j'ai bien laché prise Les strats que j'ai fait sont (dans le désordre)

  1. Une strat militaire a l'arrache avec la colonie séparatiste (deux petits modes militaires à 1, un marron et un vert), je réussi a vendre quelques cartes, j'ai rapidement d'autres mondes verts qui arrivent (celui qui produit du prestige, celui qui permet de cramer une ressource verte pour colo a -3, et le gros a 6). Je pose tout ce petit monde et je fais du conso-prod jusqu'à la fin. Je l'emporte d'un chouilla.
  2. Une strat de dév 6 militaires. Départ avec alpha centauri, je pose les troupes rebelles et un petit monde militaire qui file un pouvoir d'explo et +1 militaire. Je gagne quelques cartes, deux de mes adversaires font la course au prestige et aux gros objectifs. Ils prennent rapidement une bonne avance, mais temporisent en se regardant en chien de faillance (l'un prod beaucoup pour générer du prestige, l'autre explore). J'ai posé la guilde des terraformeurs, et je vends trois tours de suite pour 7 cartes, et je profite des devs de mes adversaires pour enchaine avec le dev 6 rebelle, les seigneurs de l'imperium et la flotte de conquete de l'imperium. Pendant les colos j'ai un score de merde en militaire, mais le dev 6 rebelle me permet de payer quelques gros mondes rebelles qui me rapportent orgie de point. Au final je les coiffe au poteau d'un rien.
  3. Une strat conso/prod. J'ai alpha centauri, je pose rapidement d'autres mondes de production, notamment le vert qui génere du prestige. Les marchés galactiques et c'est parti en conso prod. J'ai beaucoup de pioche, et je fais la course aux objectifs. Au final j'ai le lead en prestige, tous les objectifs, 31 points de conso et la renaissance galactique. C'est une boucherie.
  4. Une strat militaire toute pourrave. J'ai le monde alien qui permet de poser des militaires alien en les payant. Je stagne pendant que mes adversaire développent. Finalement je craque et pose le nouvel ordre galactique puis le tueur de planete. J'ai vidé ma main, j'ai 5 de force militaire et c'est tout. Un adversaire a combotté la cantina rebelle, le pacte rebelle et le médiateur. Il pose du rebelle de partout, il a aussi la recherche pangalactique qui lui file la dose de carte dans diverses phases. Il bourrine le prestige et les objectifs et l'emportera 56 a 53 sur le second qui joue un conso prod un peu poussif mais pas si mauvais.
  5. Et j'ai oublié ce que j'avais fait dans ma 5eme partie. Un autre conso prod avec la fédé galactique il me semble, qui me permet de l'emporter de justesse (je mélange un peu cette partie et celle que j'ai décrite en 3).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?