Runewars hier soir avec Dodo et Vince. Vince arrive un peu plus tôt pour l'explication de règle. Mise en place officielle cette fois avec démarrage de la partie à 20h30, fin de la partie à 23h45.
La mise en place donne une carte plutôt petite avec pas mal de villes, donc au final basse en ressources, notement la nourriture, ce qui de facto va induire quelques différences avec la première partie.
La première partie avait duré 17 tour celle ci prendra 21 tours (printemps sixième année). Nous n'avons pas inclu les jetons explorations mais nous débutons avec 1 runes au lieu de deux.
Nous auront donc :
Dodo et ses morts vivants
Vince et ses humains.
Moi et mes elfes
Première et deuxième année : Dodo et Vince démarrent normalement en conquérant sans trop de difficulté les régions voisines. Je galère par contre avec un géant et un dragon juste devant moi. Défaite et je ne peux m'étendre la première année. Et deuxième année je prends une case un peu centrale mais je la perds (Vince tue une de mes unités avec un héros, poussé par Dodo, et Dodo la conquiert)Par contre j'achète dès le départ la carte conseil des mages pour 3 influences. Elle m'en rapportera au moins 5. Et au début de partie elle me fait gagner deux runes par des votes.Coté héros Vince démarre plus lentement que Dodo et moi. En deux tour je récupère une arme et un fragment de rune à rapporter chez moi.
Troisième, quatrième et cinquième année : La case prise par Dodo est lourde de conséquence car je me suis retrouvé avec 3 pauvres troupes sur la cases du géant. Et au début de la troisième année Dodo peut prendre mon bastion. Ce qu'il propose de ne pas faire pour éviter de tuer la partie. Merci à lui. Vince montrera toute son agressivité en déclenchant la guerre des héros. Il tue mon héros principal et gravement blessé se fait achevé par celui de Dodo. Ma tentative de récupération de mes artefact avec mon deuxième héros se soldera par un match nul. Vince me prendra aussi ma ville avec artefact et commencera à agresser Dodo. pour le contrôle du centre de la carte. Pendant ce temps je vais stabiliser et contrôler mes frontières, toujours handicapé par mon manque de nourriture (3 de niveau de ressource). Je reprends notement les deux villes adjacentes occupées momentanément par mes adversaires.
Les cartes de controle du conseil, militaire et guilde des héros vont pas mal changer de controleurs au cours de ces 3 années. Dodo m'arrachant celle des héros à la fin de la cinquième année el 'ajouant au conseil pris plus tôt. Vince terminant avec la guilde militaire. Je suis remonté à deux héros et suite au décès inopiné du dernier héros de Vince tué par un dragon je vais récupérer un fragement de rune. Je vais également changer la carte objectif plusieurs fois pour en avoir un plus facile (je commence avec charmer les dragons, puis les géants puis 6 niveaux minimum dans les 3 ressources) et je fini par récupérer une faisable (aucun neutre triangle incontrôlé sur la carte) Il ne reste qu'une créature dans ce cas.
Printemps sixième année : Dodo met brillament fin à la partie en nous surpprenant par la conquète de la dernière case neutre, occupée par un dragon, 3 sorciers et une aile rasoir. Il accomplit ainsi son objectif (tuer tous les dragons), le mien en faisant disparaitre l'aile rasoir. Juste pour compété il a aussi réussi à un moment un très beau coup en transférant chez lui une des rune de Vince qu'il a controlé momentanément.
Au final, une partie bien sympa, reste que je vais devoir relire les règles et la FAQ pour vérifier deux ou trois choses que l'on a pas forcément bien appliqué. On a joué plus vite que la fois précédente, en mode épique de surcroit, fruit de l'expérience : 3h15. On peut donc envisager un temps raisonnable de jeu avec des joueurs entrainés ;) .
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