Nous parvient à cet instant un communiqué des elfes et des humains qui veulent compléter l'histoire telle que contée précédemment par le sieur Lubijsen. Ils ont bien raison: avec des démonistes, on n'est jamais sûr de rien...
Voici ma vision de la partie. J'incarnais les pacifiques nations elfiques. Après un rapide regard sur les forces armées de mes adversaires je me dis que j'allais me concentrer sur les luttes d'influence et l'utilisation des héros. La première année vit le recrutement d'un second héros et le départ de nos courageux aventuriers vers deux quêtes lointaines. Nos armées prenaient quand à elle position au centre de la carte. Le but affiché était la prise de controle rapide de la ville centrale du royaume. Pendant que les barbares de l'est ravagaient des provinces, les faibles forces elfiques avançaient prudemment. A l'ouest l'acces aux royaumes humains était protégé par de nombreux fleuves, et les goulots d'étranglement qui en résultait me firent penser qu'une attaque par ce coté la était peu probable. En effet la colonne qui emprunterait ce passage se retrouverait très étirée, et aurait un moment ou à un autre à faire face à une armée très supérieure en nombre, j'étais donc serein.
Lors de la seconde année, un de mes héros découvrit un bastion en ruine dans une province occupée par quelques créatures, mon objectif secret étant de construire 3 développements (ils doivent être attachés à un bastion), j'économisais une construction de bastion ce qui n'était pas rien. Mon autre héros se dirigeait vers sa première quete mais allait de prison en prison... La ville du centre était conquise par mes forces, ce qui me permettait de recruter un troisieme heros et de profiter à bloc des productions des deux villes sous mon controle. Les humains continuaient de se renforcer et les démons de s'étendre, mais de mauvaises récoltes les empecherent d'accroitre leurs capacités de production autant qu'ils l'auraient souhaité.C'est a ce moment la que je me rendis compte d'une de mes erreurs: j'avais négligé les mines de fer, et ce faisant m'était durablement privé de mes unités d'élite les chevaliers pégase. Mes adversaires quand à eux recrutaient déja un démon et un engin de siège par tour. Un conflit me semblait donc osé avec mes deux voisins. Je décidai donc avec mes trois héros de privilégier l'exploration des donjons, et le sauvetage d'enfants en détresse. Les humains réalisent alors un coup de maitre en recrutant par diplomatie une énorme armée neutre (un géant, un dragon et pas mal de chaff). Pendant ce temps les barbares décident de titiller ma frontiere est tandis que les humains se positionnent au nord de la ville centrale que je contrôle. Ils ne semblent cependant pas très intéressés par cette ville. Je décide de voir ce que valent les elfes au combat et les envoie contre la grosse horde barbare. La bataille fera rage, les elfes envoyant des fleurs sur les affreux barbares. Surpris et écoeurés par tant de gentillesse et d'amour ceux-ci n'auront d'autre choix que de battre en retraite. Au niveau des runes, les humains et les barbares ont reçu une 3eme rune, le capitaine de la guilde des héros m'a permis de convertir des récompenses en une rune de dragon. Je suis par contre tout près de mon objectif secret et j'entends bien le garder sous le coude pour le révéler au moment opportun.
L'humain décide alors de montrer son véritable visage. Jusque la mon allié, il soudoie mordrog qui passe donc à l'ennemi avec ses 3 récompenses. Dans la foulée il prend le controle du titre de capitaine de la guilde des héros pour les convertir en une 4eme rune. De gros mouvements de troupe ont alors lieu dans le nord-est. Et par une habile tactique, les troupes humaines finissent par engager les barbares, c'est une boucherie, les barbares sont mis en déroute et les fuyards rapidement exterminés. Coté humain les troupes neutres précédemment enrolées épongent la plupart des pertes. A la cour elfique on fulmine, la défection de Mordrog nous prive d'une précieuse rune. Certes, il était possible de la convertir plus tot, mais nous redoutions de focaliser sur nous l'attention de nos ennemis en prenant la tête de la course à la victoire. Qu'à cela ne tienne nous allons temporiser, recruter un nouveau héros et nous prendrons les humains à revers si ils font l'erreur de pousser chez les barbares. Pendant que la guerre fait toujours rage entre les hommes et les barbares, notre nouveau héros acquiert un étrange collier sur un bazar du sud. Il s'avère que ce collier est en fait un fragment de rune de dragon que nos sages s'empressent de cacher dans nos provinces. Ca y est nous venons de mettre la main sur notre quatrieme rune.
Une expédition de raiders est alors lancée en territoire humain. La premiere bataille prend les gardes frontière par surprise. L'année suivante, les hommes tentent de mobiliser toutes leurs troupes de la région pour résister a notre petit détachement, et un combat sanglant s'engage entre les deux fleuves qui séparent nos royaumes. Les pertes sont égales de chaque coté, les elfes sont au bord de la déroute, mais un cri de ralliement leur donne la rage nécessaire pour repousser les troupes humaines. Une rune était présente dans la région nouvellement conquise, on s'empresse de la faire expertiser et c'est une rune de dragon ! Notre objectif secret est immédiatement révélé nous octroyant ainsi notre 6eme et derniere rune et scellant ainsi le destin des royaumes !
Longues vie aux elfes pacifiques !
Pour le comité elfique,
Dodo
La race humaine sous ma bannière s'est engagée dans la première année de Runewars avec confiance. Des plans sont tracés. Ils se déroulent comme prévu avec des géants qui sont chassés d'un territoire alléchant et mis en déroute. Mais déjà la duplicité des forces du chaos intervient : elles envoient d'autres créatures neutres soutenir les géants et empêchent de transformer leur déroute en élimination. Ce groupe neutre restera en place les saisons suivantes et gênera mon avance. La progression se poursuit cependant pour toutes les races. Les elfes mettent l'accent sur les héros tandis que les humains et les forces du chaos sont plus militaristes.
Alors que la plupart des territoires sont maintenant occupés, les héros des elfes apparaissent comme le meilleur moyen de prendre l'avantage. Ils ramènent moult récompenses qui peuvent se traduirent en runes. Contre un adversaire qui dispose de toutes ses armées, l'option militaire semble être une entreprise plus longue et coûteuse, sans garantie d'atteindre le cœur de son territoire où sont situées ses précieuses runes. Mais une opération diplomatique surprise me permet de rallier de nombreuses créatures neutres, dont un dragon et un géant. La donne est changée, je deviens le plus fort militairement et mes deux voisins commencent à préparer leurs plans contre moi. La guerre semble inévitable.
Dans ces conditions, il faut aller de l'avant. Je réussi à persuader un héros chez les elfes de rejoindre les humains. En utilisant ses récompenses, je récupère une rune supplémentaire. Ce brave héros sera par la suite tragiquement tué en duel par un adversaire démoniste. Mais l'appel aux armes retenti, le chaos attaque ! L'initiative peut lui permettre de prendre le dessus. Heureusement, une retraite tactique permet d'éviter sa furie. Une contre attaque met ensuite ses forces en déroutes. J'exploite ce succès en éliminant les fuyards avant qu'ils ne se rallient. L'offensive se poursuit sans relâche, et les précieuses runes sont à portée de la main.
Hélas, pour obtenir ce résultat, un engagement massif des forces humaines a été nécessaire. Les garnisons en face du territoire elfe sont faibles. Ce dernier en profite pour attaquer et les défenseurs ne sont pas assez nombreux. Je sous estime la rapidité à laquelle il peut parvenir aux 6 runes victorieuses. Dès le printemps, les elfes s'emparent de la rune qui leur manquait. La victoire est à eux !
Pour le parlement humain,
Stéphane Saridor
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