23 déc. 2010

Mardi 21 décembre, Reborn Again





CONFIGURATION 4 JOUEURS - DEBRIEFING


Les protagonistes: Marsu (quelques parties dans les jambes), Vince, Cowboy Georges et votre humble serviteur. Nous avons joué 2 scénarios, le temps de jeu étant quand même un petit peu plus important qu'à deux joueurs (pour des scénarios de complexité équivalente.


Scénario 1: Prison break 
(mouvement + corps à corps)


Dodo


Colonel Nick Bolter
Les Salémites (incarnés par dodo) ont découvert que Cherokee Bill était un traitre et espèrent donc le torturer pour récupérer des informations sur le Norad, le Norad est au courant et veut a tout prix libérer pour récupérer de précieuses informations sur les salémites. Les Salémites apprennent que le Norad arrivent et comme Cherokee connait beaucoup plus de choses sur eux que sur leurs adversaires ils décident de l'exécuter. Cherokee et 2 zombies sont placés aléatoirement dans des chambres, le joueur Salémite controle Jeff Deeler, Jack Saw et Jessica Hollister, les trois joueurs Norad controlent chacun un personnage: James Woo, Monica Vasquez et Nick Bolter.

Dès qu'une piece contenant un marqueur est ouverte on retourne le marqueur et le personnage a l'intérieur devient jouable par son camp. Toutes les cellules sont protégées par des portes a carte magnétique et seuls les Salémites ont des cartes. Pendant que le Norad tente de pénétrer dans les lieux, les salémites bloquent les issues et entreprennent d'ouvrir les cellules une a une, ils découvrent rapidement les zombies, qui viennent leur preter main forte. La partie va se jouer sur le rush vers la dernière porte. C'est Jessica qui réussira à se mettre devant, laissant entrer Jack saw dans la cellule de Cherokee pendant que les personnages Norad seront bloqués par la jeune femme. Vu la différence de puissance au contact entre Jack et Cherokee, l'agonie du peau rouge ne sera que de courte durée. 


CowBoy Georges: 


On était 2 à découvrir le jeu et on a peut-être un peu trop tâtonné pour être efficaces. Quelques aller-retours, des hésitations sur les portes à ouvrir tandis que Dodo savait bien qu'il avait énormément à gagner à ouvrir les cellules : soit il tombait sur des zombies et il se retrouvait avec des troupes lentes mais puissantes supplémentaires soit il trouvait Cherokee et il n'avait qu'à rester devant la cellule pour lui bloquer la sortie en attendant les renforts On est arrivé à casser quelques portes mais on n'est pas allé bien plus loin.. Par contre il me semble que c'est le Dealer qui nous a bloqué l'entrée de la cellule et non la blondasse siliconée 

Victoire Dodo


***

Scénario 2: Entrepôt en feu 
(mouvement, corps a corps, lignes de vue et interception)


Dodo:


Cette fois c'est un scénario 2vs2. Deux personnages Norad commencent au milieu de la carte et doivent s'enfuir par une des portes extérieures. Les Salémites doivent les éliminer et ont la possibilité de mettre le feu puis de le propgaer (on s'est gourré la dessus). Au final les Salémites ne réussiront pas à empecher les joueurs Norad d'accéder à des portes (même si ils les forceront à attaquer les portes les plus solides). Victoire Norad donc assez rapidement (deux tours), mais il s'en est quand même fallu de peu. Je pense que les Salémites auraient gagné à encercler completement un de leurs adversaires via interception ou autre. En effet les compétences de corps a corps sont nettement a l'avantage des salémite et donc un encerclement se traduira quasi obligatoirement par la mort du personnage norad coincé.


CowBoy Georges:


Certes nous avons trompé sur le feu mais je persiste à penser que les salémites ne peuvent gagner qu'en attaquant les persos Norad. On a très vite vu dès le début du 2e tour que bloquer les Norad est inutile, leur seul but est de péter les portes, une bonne tuile d'attaque suffit et les encercler en les regardant faire n'y changera rien   Faut qu'on réessaie, ça nous donnera l'occasion de confronter nos points de vue ! Ceci dit Marsu et Vince ont très bien joué le coup en optimisant leur actions : objectif du 1er tour se placer devant une porte, objectif du 2e tour la péter ! Ça permet de garder des pts de commandement pour choisir sa tuile, contester l'initiative ou interrompre les actions adverses. De mon côté je devais gérer 3 persos Salémites et sur une carte aussi rapide l'obligation d'activer tous les personnages avant de pouvoir en jouer 1 une 2e fois s'est avéré pénalisante. Vince m'est passé sous le nez sans que je puisse l'en empêcher même si j'ai pu un peu le gêner. A voir si entre joueurs expérimentés les choix d'action sur ces 2 scénarios ne deviennent pas trop automatiques. Il me tarde tout de même d'essayer avec des règles de tir qu'on puisse se mettre un peu plus sur la courge


Victoire Vince et François


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?