13 oct. 2010

Jean-Baptiste a.k.a. Petit Renne


Salut à tous !
Je suis donc Jean-Baptiste, stéphanois de cœur et lyonnais d'adoption...

J'habite près de Gerland avec ma petite famille (2 enfants en bas âge), et je travaille dans uneassociation en tant que gestionnaire comptable, ce qui ne veux pas dire grand chose... hormis le fait que je fais des horaires "classiques".

J'ai joué toute mon enfance en famille, et je me suis découvert une vraie passion pour le monde ludique actuel et les jeux de société nouvelle génération depuis quelques années, lorsque j'ai commencé à fréquenter TricTrac, à remplir ma ludothèque, organiser des soirées jeux pour faire partager ma passion. Je suis depuis peu adepte des festivals de jeu (Essen, Cannes...) pour leur côté événementiel et rencontre des auteurs. J'ai par ailleurs la chance de traduire des jeux pour White Goblin Games, un éditeur hollandais, ce qui me permet d'avoir un (petit) pied dans le monde de la création...

Côté jeux, je suis très éclectique, puisque je suis partant pour du poussage de cubes, de la stratégie, du jeu d'ambiance, n'importe quoi pourvu qu'il se dégage de la partie un vrai moment de jeu convivial et appliqué. Je suis un joueur assez posé, plutôt calculateur, jusqu'à un certain point de rupture où je me dis "arrête, joue, on verra bien !". Pour moi, jouer est un moment de rencontre avec les autres joueurs, pendant lequel chacun va essayer de s'adapter à des mécanismes originaux qui obligent à une certaine gymnastique cérébrale, tout en gardant un esprit ludique et bon enfant.

Quelques jeux favoris : Galaxy Trucker, Gang Of Four, Race For The Galaxy, Dixit, Citadelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?