
Bon on va quand même se fendre d'un petit résumé. La soirée a donc eu lieu chez Moxounet et Melancolie. Etaient présent en sus de nos deux hotes un invité mystere (Quentin dit l'autre quentin) et moi-même.
Rémy voulait découvrir Brass et je l'avais donc pris avec moi. Explication des règles en une bonne 30aine de minutes, chacun est sensibilisé sur l'importance des sous, des lieux d'implémentation, j'essaie de proposer quelques petites stratégies: manufacture de coton + ports, chantier naval, emprunts + mine de charbon/sidérurgie rapidement retournée etc.
Ca rame un peu, mais au final les gens enchainent les actions sans se retrouver trop coincés. La fin de la phase du canal verra un beau peloton (moins de 6 points d'écart), tout le monde conservant une implémentation sur le plateau. La phase du rail part sur les chapeaux de roue avec rapidement un problème de place pour poser des mines de charbon (les emplacements hybrides ont souvent été pris par des manufactures de coton). Je continue sur ma stratégie manufacture de coton + un peu de charbon/sidérurgie, mais je me rate un peu sur les développements (je ne poserai que des manufactures level 3).
C'est la guerre pour les bateaux chacun de mes adversaires en construira en phase rail. Ca pose du rail de partout, j'écrase quelques mines pour remédier à la pénurie et arrive le décompte final. Je l'emporte d'une très courte tête vu qu'il n'y aura final même pas 20 points entre le premier et le dernier. A noter qu'on a fait une petite erreur en jouant deux actions au premier tour de la phase canal au lieu d'une (et du coup on n'a fait qu'une action a la fin de cette phase. Coté hébergement on a été gaté avec une glace maison banane/noix et de la biere de qualité.
Je reviendrai !
Dodo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Impressions ?