9 oct. 2010

17 mars, Chéri, t'as pensé à sortir le monstre ?


REMY: En cette journée du 17 mars, de 11h à 16h, nous avons pratiqué Dungeon Lords, et ce chez Sylvia, en présence de Fred.

Mes deux partenaires connaissaient déjà la bête, nous avons donc passé le début de la journée à la présentation succincte et de qualité de cet opus.

Avant tout, le jeu est beau, avec une multitude de plateaux et des dessins très joviaux. Le mélange des genres (calculatoire, anticipation & baston dans nos beaux donjons) s'équilibrent super bien et l'ambiance que DL dégage créée tant une belle déconnade qu'un jeu bien stratégique.

Ayant retenu de la présentation qu'il valait mieux jouer pépère & assurer ses arrières, je suis partie sur un rythme de sénateur gobelin alors que Fred & Sylvia se montraient très présents et actifs.

Sans rentrer dans les détails car j'ai été absorbé par mon plateau, ne m'intéressant qu'à ceux de mes collègues pour le choix de mes actions, je ne sais pas trop quand le vent à tourner. Il me semble que Fred était +/- grillé dès la fin de la 1ère année (entre le paladin & les méchants aventuriers qui lui tombaient dessus car il était au top de l'Evilomètre) et que Sylvia a vu sa stratégie de construction du plus beau Donjon de Venise être un peu cassé par l'absence de gros monstres visant à tuer les aventuriers durant l'été de la 2ème année.

En définitive, j'ai remporté la victoire avec 18 pts & suis devenu seigneur des bas-fonds; Sylvia a obtenu sa licence avec 8 pts et Fred a manqué son permis de construire en étant dans le négatif. En conclusion, un super jeu qui se mérite un petit peu et pose la question de son achat. En effet, il faut des joueurs volontaires pour se lancer dans un aussi bon et long jeu, du style ceux qu'on trouve sur LADR !!

SYLVIA: Oui une belle partie où l'on a pris notre temps. J'ai d'ailleurs pris le temps de faire faire les entrainements au combat à Rémy pour qu'il cerne bien comment cette phase se déroule. On a du réellement commencer la partie à 12h30 pour finir à 15h30 sur la victoire de Rémy.

La partie à 3 est pas mal mais je préfère largement une partie à 4. d'ailleurs le jeu est optimisé pour 4 joueurs. Je testerais bien la config à 2 joueurs juste pour voir. Siinon le jeu pour moi reste excellent; ma meilleure découverte de l'année. Mais je l'ai déjà dit quelque part, non ?

Et bravo à Rémy pour sa superbe victoire. Quant à Fred et moi : Fred à commis l'erreur sur l'année 1 où il va chercher une salle qu'en définitive il ne pouvait placer. Ma première erreur a été de ne pas avoir calculé que je recevrais 2 prêtres qui soigneront 4 blessures par tour. Mes monstres sont donc restés inefficaces et la deuxième est d'avoir trop construit sans pouvoir payer les taxes. Mon or ayant servi à placer des pièges dans mes salles au combat précédent et la taxe arrivant en 1er évènement de l'année 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?