23 juil. 2010

Quelques notes de campagne



Partie d'échauffement aujourd'hui avec Aldine, histoire de ne pas perdre la main. 



* Comme dans l'affrontement avec Rémy, le débat et le choix des états dans lesquels faire des tirages de soutien le jour de l'élection ont été déterminants. 


* (De là en découle que le placement aux médias et les momentums qu'on peut préserver sont un investissement intéressant.) 


* La carte "gaffe", il faudra que je m'en méfie à l'avenir, car elle a fait vraiment mal en Californie où j'avais blindé au premier tour dans la perspective de partir ailleurs. 


* Cette fois, je m'étais arrangé pour ne pas avoir à aller sur les enjeux au dernier tour, en plaçant mes appuis au préalable. mais c'était un mauvais calcul: choper un ou deux momentum, c'est 2 à 4 cubes de plus dans le sac + ceux des enjeux

* A noter qu' Aldine a bien géré ses cartes, ce qui fait que je n'ai pas pu déclencher un seul de ses évènements. 

* J'ai remporté cette partie alors que pendant les deux tiers, c'était une marée bleue sur l'est, le Midwest et le sud. Je me voyais vraiment mal barré. C'est étonnant. 

* Heureusement, j'ai pioché dans les derniers tours la carte me permettant de prendre un évènement de la défausse et celle me permettant de réactiver ma carte candidat. Elles sont puissantes dans les deux derniers tours, au moins autant que "Vent dans les voiles" l'est dans les premier. 

* La gestion des placements/déplacements est plus importante que je ne l'aurais cru au premier abord.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?