24 oct. 2010

Samedi 23 octobre: Il est fort, ce Rochefort !



Les mousquetaires du Roy. Avec Sylvia dans le rôle de d'Artagnan, Damien en Aramis et moi-même en Porthos, et pour finir Aurore en traitresse et perfide Milady.
Récit des évènements par François.


Démarrage en fanfare et avec moult cartes dépensées pour nous autres mousquetaires. Les deux premiers tours seront consacrés notamment à notre équipement.Avec une petite erreur de casting, Aramis prenant un niveau de panache au lieu d'érudition. Premier tour avec visite au Louvre histoire de gagner quelques picaillons et autre bonus entre l'évênement et les sbires, en enchainant avec Paris, ses mendiants à payer (2 sous) et arrêter les fuites sur les messages de la reine. Deuxieme tour avec complétion de l'équipement et capacités. Ensuite rentrée dans le vif du sujet Avec d'Artagnan qui progresse facilement sur le voyage vers Londres, ne rencontrant que des obstacles mineurs. Porthos partage sa vie entre Paris et le Louvre, entamant une série de duel contre l'infame Rochefort, lui faisant régulierement mordre la poussière :twisted: . Aramis lui va passer son temps entre la Rochelle, Paris et le Louvre.


De wardes
Mais le temps passe vite et la quète principale progresse peu, les incendies allumés par Milady à Paris focalisant notre attention. D'autant plus que Rochefort y fait des apparitions régulières. A la Rochelle par contre la guerre se déroule tranquillement en notre faveur.Nous sommes obligés de lâcher un évênement au Louvre, la reine perdant en réputation, alors que dans le même temps nous avancons à Londre. D'Artagnan et Porthos gèrent les différents challenges, mais d'Artagnan bute sur De Wardes. A Paris il y a le feu pour sauver Constance, Rochefort et d'autre sbires tenant d'Artagnan et Aramis en échec. Je dois intervenir pour renvoyer Rochefort à son entrainement (voir des vacances prolongées vu son état :P ), et c'est à trois que nous sauvons Constance. Aramis blessé sera contraint à du repos forcé.Je gère finalement de Wardes et commence alors le retour à Paris. Nous arrivons au dernier tour. Avec La Rochelle toujours favorable, Paris et le Louvre un peu plus calme il faut que nous finissions rapidement l'affaire des ferrets.A trois, bien équipés l'affaire parait jouable. La perfide milady, à l'orée de ce dernier tour, gràce à un poison dont elle à le secret me met malheureusement hors de combat. Aramis gère la partie retour à Paris, ce qui laisse d'Artagnan seul face à l'infame pour traverser le Louvre jusqu'a la reine.4 cases jusqu'au but pour 4 points d'action. Toute erreur sera fatale. Gràce à nos connaissances accumulées, deux passages secrets permettent à d'Artagnan d'esquiver les deux premières ambûches. Choisissant le combat il tue le premier sbire de la troisième. mais le second adversaire résiste. Et la dernière action ne permet pas plus au vaillant mousquetaire de passer.Bloqué par un garde efficient il perds trop de temps et le cardinal a le temps de confondre la reine, incapable d'exibher devant le roi les précieux ferrets.


Triomphe de Milady. Bravo à une Milady qui aura bien géré sa barque. Un ou deux points de règles auront été clarifiés au cours de cette partie.




Bien fait ! 
7 Wonders


J'explique les règles surtout pour Damien et nous commencons avec Sylvia/Rhodes, Damien/Temple d'Arthémis, Aurore/Phare d'Alexandrie et moi/mausolée d'Halicarnassus. Belle lutte finissant avec Sylvia 50 pts, Aurore 50 pts, Damien 45 pts et moi 42 pts.Sylvia aura fait dans le militaire, Aurore dans le commerce, Damien un peu de tout et moi prestige et scientifique.Je n'ai pas assez construit de ressources, pas assez produit d'argent, ce qui me posera pas mal de problème pour acheter les ressources manquantes auprès des voisins. 


A+
  François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?