8 oct. 2010

20 novembre 2009, Oltre Mare et Yspahan


Un petit compte rendu rapide, histoire de faire envie aux absents. Nous étions 3 aujourd'hui car Rémy, malade, avait déclaré forfait. Nous avons fait une petite après-midi de 13h à 17h qui s'est déroulé à Vienne où nous habitons tous. Fait notable pour une après-midi jeux: il y avait plus de femmes que de mecs puisque la troisième était Aldine, ma compagne.

Pour résumer, c'était aussi bien que la dernière fois. Vraiment. On s'est fait super plaisir. D'abord, on a été très bien accueillis et j’avoue que je suis resté scotché devant le mur de jeux de notre hôtesse (ça fait vraiment super envie et puis après que vous ayez montré ça à vos compagnes elles ne vous diront plus que vous avez trop de jeux) En plus, on avait à nouveau droit aux petits gâteaux qui, encore une fois étaient très bons.

Sur le plan purement ludique, faute d'Assyria qui devrait arriver demain, nous avons découvert Yspahan ensemble. Je n' y avais jamais joué. Le jeu est vraiment joli et est plein de mécanismes à la fois accessibles et super fins. C'était une super découverte pour nous. En plus à trois, ça tournait très bien. On a fait deux parties, une que Sylvia a gagné d'un point, l'autre où elle a gagné avec beaucoup beaucoup de points d'avance. A refaire. Sur le chemin du retour, Aldine faisait du lobbying pour qu'on le prenne. Moi je veux bien. J'y rejouerais volontiers. C'est un des jeux qui m'a le plus séduit ces derniers temps.

Pour finir, nous avons fait une partie d'Oltre Mare. Cette fois, ces nous qui faisions découvrir. Bon, c'était forcément moins jubilatoire car ce jeu est de ceux qui, comme Race For..., occasionnent des premières parties un peu pénibles. Il faut prendre ne compte beaucoup de paramètres tordus qui s'enchevêtrent et se contredisent mais qui font, au final, l'intérêt du jeu. C'était agréable d'y jouer à plus de deux car ça amenait un peu de négociation. A revoir peut-être. On s'est quitté sur plein de perspectives de parties. En plus comme on est voisins... Bref, un très bon moment. Je crois d'ailleurs qu'en la personne d'Aldine nous aurons un membre de plus à l'occasion: elle a vraiment beaucoup aimé la formule. Chouette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?