21 oct. 2010

19 Octobre 2010: une soirée épique...

""
Ah ! mes pauvres amis, murmura d'Artagnan, où êtes-vous? et que vous me faites faute !"
Alexandre Dumas




Voici le récit des évènements, contés par Dodo et Milady

Lieu: Chez Dodo. Heure: 19h30 pour Damien qui mangera avec ses hôtes et 20h30 pour le début des festivités Jeu choisi: Les mousquetaires du Roy, un jeu coopératif ou l'un des joueurs va incarner le "méchant" (ici Milady). Il y a des dés, des cartes action, pas mal de choix cornéliens et un thème bien rendu. Damien est en avance, on en profite donc pour discuter un peu avec lui. jambon beignets de pommes de terres expédiés, il est temps d'installer le jeu, d'autant que Jost et J-B sont arrivés entre temps. Damien nous explique patiemment les règles (bravo à lui car elles sont plus que touffues), les mousquetaires sont attribués: Damien/D'artagnan dit l'homme à la botte, Jost/Porthos dit l'ami du sbire ou encore le sauveur de la Rochelle, Emilie/Athos dit je suis plus fort que Rochefort et enfin J-b/Aramis dit l'homme au pistolet, ou encore celui qui fut stoppé par deux boucliers. C'est moi-même qui incarnerai Milady, une adorable jeune fille confrontée à la haine des rustres précédemment cités. Compte rendu épique d'une soirée épique, par Dodo





Paris le 19 octobre,

Votre sainteté, je vous informe que nos plans se déroulent pour le moment sans accroc. Il est évident que les mousquetaires n'auront jamais le temps de récupérer les ferrets de la reine. J'ai utilisé à bon escient les pistols que vous m'aviez fourni pour engager un trafiquant d'arme qui devrait nous permettre de faire tomber La Rochelle au plus vite. Je me suis moi-même déplacée sur les lieux pour m'assurer que les mousquetaires ne pourraient pas sauver la ville. Au Louvre on médit sur la petite reine et je gage que son honneur sera bientôt trainé dans la boue.

Paris le 23 octobre,

Votre Grâce, nos plans ne se sont pas déroulés comme prévu, D'artagnan a déjoué mes plans dans l'auberge du Lys d'or, blessant Rochefort qui m'accompagnait, les mousquetaires sont maintenant en route pour Calais ou ils projettent de traverser la manche. Heureusement des hommes à ma solde ont retardé Aramis sur la route, lui faisant perdre un temps précieux. Le siège de la Rochelle est toujours en notre faveur, même si le gros Porthos est venu prêter main forte aux défenseurs et qu eje ne reçoive plus de nouvelles du trafiquant d'armes. De nouvelles rumeurs courent sur la reine, Porthos a bien tenté de les faire taire, mais un de mes sbires lui a fait ravaler sa morgue et son honneur. Je vous remercie également d'avoir embastillé Aramis, je ne suis pas fachée de le savoir à l'ombre pour quelques temps.

Paris le 26 octobre,

Votre Eminence, l'heure est grave, les mousquetaires sont parvenus en Angleterre plus tôt que prévu, ils ont également délivré cette gourdasse de Constance que j'avais fait enlever, et sauver quelque peu l'honneur de la reine (heureusement celle ci est toujours très fortement compromise, et je ne doute pas qu'on la moque dans tous les bordels et les tavernes de Paris avant la noel). La Rochelle se défend plus que prévu, et je crains qu'il ne nous faille abandonner cette idée.

Paris le 30 octobre,

Votre Grandeur, ça y est, s'en est terminé de la folle aventure des mousquetaires. J'ai pourtant cru qu'ils allaient parvenir à leur but. La Rochelle tenait bon, la reine n'avait pas perdu toute sa crédibilité, Paris était calme, et les mousquetaires se ruaient au Louvre pour remettre les ferrets à la reine. Rochefort avait cependant eu le temps de méditer sur la cuisante défaite que lui avait infligé D'Artagnan et il entendait laver son honneur, je l'ai donc accompagné au palais pour recevoir les mousquetaires comme il se devait. Laissez moi vous dire qu'il fut impérial. Ce n'est pas moins de 3 mousquetaires qui tombèrent sous ses coups pendant que le quatrième s'enfuyait en pleurant. Une fois de plus le bon droit triomphe.

Votre très humble servante, Milady de Winter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impressions ?